April 1, 2019

Communication

Nous utiliserons le Garmin InReach Mini pour communiquer avec le monde extérieur pendant l’expédition. Il utilise le réseau satellite Iridium pour permettre la communication bidirectionnelle par messages courts partout dans le monde, même à l’écart d’un réseau de téléphonie mobile. Il a plusieurs fonctionnalités utiles:

Messagerie

L’appareil peut envoyer et recevoir des messages courts de 140 caractères. Les messages sont envoyés du monde extérieur à l’aide d’un simple formulaire Web - n’hésitez pas à nous envoyer un message. Les messages sortants sont généralement créés sur un téléphone avec une connexion Bluetooth, mais en cas d’urgence, ils peuvent être composés sur l’appareil.

Mises à jour sociales

L’appareil peut envoyer des messages à un flux Twitter / Facebook prédéfini. Malheureusement, l’intégration de Facebook doit être actualisée tous les 90 jours, cela ne fonctionnera donc pas pour notre randonnée, mais Twitter semble fonctionner correctement.

Suivi en direct

L’appareil peut mettre à jour une carte de suivi en temps réel avec un point de suivi automatique toutes les quelques minutes, des points de cheminement manuels ou des messages courts.

SOS d’urgence

En cas d’urgence, un bouton SOS alerte automatiquement un centre de contrôle d’urgence capable de contacter les services de recherche et de sauvetage.

Bulletins météo

Un bulletin météo peut être demandé, mais les données montrent un bulletin météo assez basique pour les prochains jours. Les rapports indiquent malheureusement que la température est mystérieuse à la place du gel, de sorte qu’elle est peu utilisée en montagne. C’est pourquoi nous ferons appel à notre agence de trekking pour être tenus au courant des prochaines températures

Mathilde

Mathilde

Jeune montréalaise & étudiant indécise (parfois décrite par les termes "chaos junky"), je suis une vraie championne de longs voyages de dernière minutes, d'indomptables surdoses de gaieté et de rêves démesurés, à n'en plus finir.

Histoire Précédente: Équipement - Vêtement

April 1, 2019

Communication

We’ll be using a Garmin InReach Mini for communicating with the outside world during the trek. It uses the Iridium satellite network to allow two-way short message communication anywhere in the world, even when far away from a mobile network. It has several useful features:

Messaging

The device can send and receive short, 140 character messages. Messages are sent from the outside world using a simple web form - feel free to send us a message. Outgoing messages are usually created on a phone with bluetooth connection, but in an emergency can be composed on the device.

Social updates

The device can send messages to a preset Twitter / Facebook feed. Unfortunately the Facebook integration needs to be refreshed every 90 days so won’t work for our trek, but Twitter seems to work fine.

Live tracking

The device can update a live tracking map with an automatic track point every few minutes, manual waypoints or short messages.

Emergency SOS

In an emergency, an SOS button automaticlly alerts a central emergency control center that can contact search and rescue services.

Weather reports

A weather report can be requested. The response shows a pretty basic weather report for the next few days. The reports unfortunately show temperature at a mystery elevation instead of the freezing level so they’re of limited use in the mountains.

Dave

Dave

Normally a software engineer, recently I've been spending a bit more time in nature.

Previous Story: Temperatures